Zoo de Doué la Fontaine

Le zoo de Doué la fontaine à été fondé en 1961 par Louis Gay. Il est creusé dans la pierre tendre de l'Anjou ( tuffeau) . Il s'étend sur 14 hectares et accueil environ 800 espèces animals. Les décors et la végétation sont trés agréables, c'est à mon avis ce qui en fait un des plus beau zoo de la région . L'accueil est soigné et souriant ce qui est primordial pour que les gens reviennent.

 

Dans le parc vous suivrez un parcour ombragé ce qui est fort agréable l'été quand le soleil brille. Vous passerez aussi sous la roche à certain endroit du parc et là, il y fait un peu plus frais. Le parc est très bien structuré, des points restauration sont en place à différent endroit dans le parc ainsi que des coins comodités. A l'entrée un restaurant  "le camp des girafes" vous attend, la cuisine y est soigné et l'été il y a des barbecues.

 

Pour la partie visite un petit conseil que je vous donne: Arrivé de bonne heure surtout l'été et tourné toujours à droite. autrement autre astuce faite la visite en sens inverse c'est pratique des le matin pour faire de belle photo. La visite dur environ 2 H à 2h30 selon les arrets.

 

Maintenant parlons un peu des animaux que vous allez rencontrer. Votre visite débutera par les Calaos et chauves-souris ensuite le panda roux et les pélicans. Un peu plus loin ce sera les Lynx, puis les pantheres ( neige, Perse et Ceylan) après en tournant à droite vous arrivez dans la grande volière. Cette volière est la plus grande d'Europe, je vous laisse le soin de découvrir ses occupants par vous même. Ensuite une autre volière un plus petite avec cigogne et ibis noir. En  ressortant admirez la cascade qui va vous menez au reptile. à l'étage les Lions vous attendent, la fosse aux charognards, les îles des singes, les tigres, les grues sont égalemnt de la fète. Les guépards aussi sont bien présent et en nombre, juste avant de découvrir la vallée des rhinocéros noires. En remontant vous découvrirez les Lémuriens, les loutres , les loups à crinière et les loutres géantes d'Amazonie ( première reproduction en France). La visite touche à sa fin, mais il reste encore les ours à lunette et quelques espèces de singes avant de finir par la carrière des girafes.

 

 

Après ce long parcour, vous pourrez vous reposez au camp des girafes et prendre un rafraichissement tout en regardant les girafes à quelques mettre de vous. Apres vous avez le choix, repartir pour un autre tour ou bien rentrer.

 

A votre départ vous sortirez par la boutique du parc qui est très joli et pleine de couleur, alors laissez vous tentez par un petit achat qui contribuera à aider le parc dans ses différentes missions nature.

 

 

La cascade

 

 

 

Point restauration

 

 

 

Vu du parc

 

 

 

Passage sous la roche

 

 

 

 

Soigneuse animalière

 

 

 

 



07/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour